5 conseils anti-rides

Si l’on recherche tous la fontaine de jouvence qui préservera notre jeunesse, des solutions existent pour atténuer les rides tout en préservant notre santé. Focus sur 5 conseils naturels pour garantir fraîcheur et vitalité à notre peau.

1/ Adopter une bonne hygiène de vie

La meilleure façon d’aider notre peau à bien vieillir est d’adopter les gestes qui sauront préserver tout son éclat. Une peau soumise à la pollution aura tendance à devenir terne et à marquer prématurément les signes de l’âge.

Afin de conserver une peau lisse et jeune le plus longtemps, il faudra veiller à supprimer certaines addictions comme l’alcool, les sodas ou la cigarette. Évitez de vous exposer au soleil sans prévoir de protection et pensez toujours à démaquiller votre peau chaque soir avant de dormir.

Une peau saine passe avant tout par une bonne hydratation de l’intérieur. Boire beaucoup d’eau sera le geste beauté à adopter pour conserver le plus longtemps un teint frais et lumineux

2/ Privilégier une alimentation équilibrée

La beauté de la peau dépend beaucoup de la qualité de la nourriture que l’on met dans son assiette. Un teint terne et brouillé est souvent le signe d’une carence nutritionnelle majeure. Certains nutriments, comme les fruits et les légumes verts, sont reconnus pour leur action régénératrice.

Les petits poissons gras vont aussi nourrir la peau grâce à un apport suffisant en oméga 3 essentiel. Les algues sont indiquées pour leur action anti-oxydante et les minéraux qui la composent.

Afin de garder une peau jeune et fraîche, il est conseillé d’adopter une alimentation vivante, composée d’oléagineuse, de légumineuse et de céréales complètes. Les protéines carnées et les laitages devront être consommés en quantité raisonnable pour ne pas nuire à la santé

3/ Bien hydrater son épiderme

Lutter contre les rides ne va pas sans une hydratation quotidienne profonde de l’épiderme. Pour ce faire, il existe des routines beauté efficaces et naturelles qui sauront apporter soutien et éclat à votre peau. Les huiles végétales sont les plus recommandées pour régénérer les cellules de l’épiderme ou également de bonnes crèmes hydratantes.

L’huile de germe de blé, l’huile de figue de barbarie et l’huile de rose musquées sont particulièrement indiquées pour les soins des peaux matures. Riche en vitamine E, l’huile d’argan est la plus adaptée dans le ralentissement du vieillissement cellulaire. Elle peut être accompagnée d’un hydrolat de bleuet ou d’une noisette de gel d’aloé vera pour potentialiser ses nombreux effets.

4/ Pensez aux compléments alimentaires

Dans le cadre d’une alimentation équilibrée, il est conseillé d’adopter une supplémentation naturelle qui pourra apporter éclat à votre teint. Certains nutriments seront parfaits pour combler rides et ridules. C’est le cas par exemple de certains minéraux comme le sélénium, le zinc ou la coenzyme Q 10.

Le collagène marin, les huiles d’onagre et de bourrache pourront être pris sous forme de gélules afin d’apporter jeunesse et éclats aux peaux fatiguées. Afin de potentialiser les effets des crèmes ou des huiles végétales, il est possible de les mélanger à des huiles essentielles anti-ride comme l’huile essentielle de rose de Damas ou d’immortelle.

5/ Travailler sa gymnastique faciale

On a tendance à l’oublier, mais certains exercices existent pour contribuer à atténuer significativement les rides. C’est le cas notamment de la gymnastique faciale qui est une méthode efficace pour combattre naturellement le vieillissement.

Pratiquer ces exercices favorisent la micro-circulation sanguine et favorise la bonne élasticité de la peau. Elle est donc un atout pour apporter maintien et éviter le relâchement prématuré. Elle est caractérisé par une série d’exercices, allant de la prononciation de voyelles, à certains points de pression réalisé avec les mains. Elle est proche de la réflexologie faciale pour rajeunir qui sera réalisée auprès d’un thérapeute agréée.