Comment bien choisir son fond de teint

choisir son fond de teint

Déterminer la teinte de sa peau pour choisir son fond de teint

choisir son fond de teintPour éviter l’effet masque et favoriser le rendu le plus naturel possible, il faut avant tout trouver la bonne nuance, c’est à dire celle qui se rapproche le plus possible de votre teint. Appliquez le testeur sur votre cou pour le vérifier. Si le fond de teint ne se voit pas alors le ton est le bon. Effectuez ce test à la lumière du jour car certaines lumières artificielles sont souvent trompeuses.
Connaître son type de peau

Que votre peau soit sèche, grasse, mixte ou normale, votre fond de teint doit être adapté à votre type. Ainsi, pour une peau sensible on penchera pour un fond de teint crème ou compact ; pour les peaux sèches, un fond de teint fluide ou hydratant serait optimal ; pour les peaux mixtes et/ou grasses, optez pour un produit matifiant pas trop riche et/ou une poudre ; enfin, les peaux normales auront le choix entre un fond de teint mousse, crème ou hydratante.

Choisir une texture pour bien choisir son fond de teint

La fonction du fond de teint n’est pas de camoufler l’ensemble des imperfections sous une couche épaisse. Il s’agit de trouver le bon accord, la bonne matière pour sublimer votre peau avec un minimum de produit afin de conserver une impression naturelle. Le fond de teint fluide garantit ce rendu. S’il est hydratant il confère à votre peau un effet satiné et éclatant ; s’il est matifiant, il dissimulera vos imperfections. Le fond de teint mousse parait également naturel et sa sensation est légère. S’il est compact, il unifie le teint et le toucher de la peau est velouté tout en camouflant les petits boutons. En stick, vous l’utiliserez pour les retouches ou comme correcteur avant d’appliquer un autre fond de teint plus harmonisant. Il convient d’en tester différentes avant de valider telle ou telle texture car chaque peau réagit à sa manière.