Comment bien choisir son mascara

mascara

mascaraA chaque type de cils convient un mascara, de même qu’il existe une brosse pour chaque type de chevelure (bouclée, raide, épaisse, peu fournie, etc.). En général, notre trousse de maquillage n’en contient qu’un tube mais les puristes conseilleront d’en disposer de plusieurs selon l’effet recherché. Parce qu’on adapte son maquillage à l’occasion, on aura tendance à le charger davantage pour les sorties nocturnes. A l’inverse, le jour, au travail, celui-ci se voudra plus discret et naturel. Voici quelques conseil pour choisir l’un des cosmétiques préférés des françaises.

Quel mascara pour des cils volumineux ?

Vos cils sont fins et/ou peu fournis. Votre choix se portera de ce fait sur une brosse volumatrice constituée de nombreux poils. Ce type de mascara permet d’épaissir les cils et de conférer une illusion de volume. A appliquer en partant de la racine jusqu’à la pointe des cils dans un mouvement de zigzag.

Quel mascara pour des cils allongés ?

Si vos cils sont plutôt courts et que vous espérez un effet cils allongés, vous devrez vous concentrer sur un type de mascara dont la brosse est fine et les poils plutôt larges car ils permettront une bonne séparation des cils et leur allongement.

Quelle couleur de mascara choisir ?

Le noir est bien évidemment le chouchou des mascaras mais il existe beaucoup d’autres teintes pour varier les plaisirs. Pour celles qui ont une peau et des yeux clairs, le brun est optimal et garantit un rendu naturel. Le bleu marine est apprécié des blondes et c’est pourtant aux brunes qu’il sied le mieux puisqu’il apporte une touche de couleur à leur regard. Le prune et le violet conviennent aux yeux verts et noisette. Certaines marques proposent des mascaras fantaisie, pailletés ou avec reflets verts, prune ou bleu. N’hésitez pas à jouer et mixer les couleurs. Par exemple, pour un effet mutin et naturel, appliquez du brun à la racine et du noir à la pointe. Essayez le vert sur les cils inférieurs et du violet sur les cils supérieurs, etc. Mariez les teintes avec vos tenues. Le mascara transparent est également très intéressant puisqu’il protège, allonge et promet un effet ultra naturel ou « nude ».

Choisir son mascara waterproof

Idéal pour les vacances puisque vous pourrez vous baigner avec style sans craindre les coulures noires disgracieuses en sortant de la piscine, de la mer ou de la douche. Les sensibles y trouveront également leur compte et seront libres de pleurer en regardant Titanic ou en assistant à un mariage. Mais veillez bien à toujours vous démaquiller avant d’aller vous coucher, d’autant plus lorsque le mascara est waterproof car plus difficile à retirer.