Les bienfaits du henné sur les cheveux.

henné cheveux

henné cheveuxDécouvrez maintenant les nombreuse vertus du henné pour vos cheveux. C’est une plante qui vous apporte de multiples bienfaits pour embellir votre chevelure tout en les colorant de façon naturelle.

Quelles sont les vertus du henné sur les cheveux ?

Le henné renforce le cuir chevelu et permet d’éviter aux femmes de perdre des cheveux. Il apporte à la fois du tonus, du volume, et convient à tous les types de cheveux.
C’est donc un atout beauté considérable, qui donne une belle coloration et de la brillance à vos cheveux. Il répart en profondeur les chevelures fragilisées et constitue un très bon antipelliculaire, ainsi qu’ un bon remède contre les cheveux gras ou très secs.
Le henné est aussi un excellent anti-poux naturel, associé avec de l’huile essentielle de lavande.
Utiliser du henné pour colorer ou soigner ses cheveux est une solution respectueuse des cheveux, en effet le henné n’agresse pas le cuir chevelu en comparaison aux teintures classiques vendues en grandes surfaces.

Comment appliquer le henné sur vos cheveux pour des bienfaits visibles immédiatement?

Le henné s’applique en partant des racines vers les pointes.
Pour une coloration réussie, mélangez simplement la poudre de henné avec de l’eau chaude pour obtenir une pâte bien consistante, et ajoutez un peu d’huile d’olive ou une autre huile végétale de votre choix, ainsi qu’un jus de citron pressé.
Appliquez méthodiquement la préparation sur chacune de vos mèches en ayant mis au préalable des gants protecteurs et en prenant garde que le mélange ne coule pas.
Laissez posez le mélange au henné de 20 à 40 minutes en fonction de l’effet que vous souhaitez obtenir. Plus le temps est long, plus l’intensité sera grande et visible.
Puis finissez le soin par un rinçage à l’eau tiède pour faire disparaître totalement le henné, sans utiliser de shampoing.