Crème de nuit nourrissantes peaux grasses

crème de nuit

Entretenir une peau grasse n’est pas très facile. Entre le nettoyage et le soin, il nécessite une grande volonté car ce type de peau est très sensible au produit qui ne lui est pas adapté. Mais fort heureusement, il existe des soins spécifiques qui permettent de redonner l’équilibre à ces types de peau et qui aident à mieux traiter les imperfections liées à ce problème.

Comment reconnaître qu’une peau est grasse ?

Notre peau abrite une substance appelé sébum qui est responsable de la régularisation d’eau ou encore du maintient des hydro lipidiques dans la peau. Cette matière la protège et la rend plus souple. Pour le cas des peaux grasses, la glande sébacée secrète trop de sébum qui finit par boucher les pores et la peau ne respire plus. Il existe quatre degrés d’état de peaux grasses :

  • Les  peaux grasses normales : elles brillent de temps en temps, avec une sécrétion de sébum difficile à régulariser mais ne présentant aucun gène en particulièr.
  • Les peaux grasses déshydratées : les pores sont bouchés et les substances hypo lipidiques ne retient plus de l’eau. Cet état procure une sensation de non confort.
  • Les peaux grasses sensibles et réactives : elles sont dues à l’utilisation des produits non adaptés. La peau devient fragile mais cette fragilité peut aussi être naturelle.
  • Les peaux mixtes : elles sont déséquilibrées, instables, s’irritent facilement. Les zones assez marqué comme la zone T (front, nez, menton) connaissent cette sensibilité et les joues brillent.

Quel crème de nuit choisir ?

Pour avoir une peau éclatante et désirable, on peut utiliser un crème de nuit peau grasse jojoba et citron  fait maison.

Ingrédients :

  • 30ml d’eau
  • 10ml d’huile de jojoba
  • 1 cuillère à café de cire émulsifiante naturelle
  • 30 gouttes d’huiles essentielles de citron
  • 10 goutes d’isocide (conservateur de cosmétique)

Préparation :

Faites fondre dans un bol 30ml d’eau, d’huiles de jojoba  et 1 cuillère à café de cire émulsifiante au bain marie puis remuez jusqu’à ce que la cire fonde. Hors feu, continuer à remuer jusqu’à ce que la préparation refroidisse puis versez quelques goutes d’isocide et c’est prêt.

Très fluide, cette crème hydratante pénètre la peau instantanément et permet le soin durant la nuit pour un réveil spectaculaire avec une peau douce et qui a retrouvé un parfait équilibre. Avoir une peau grasse est assez normale mais il y a toujours un soin pour le traiter.