Quel crème hydratante choisir?

creme-hydratante

Adoptez la crème hydratante de vos rêves

Une crème de jour est un soin destiné à hydrater et à protéger la peau du visage. Lorsqu’une peau est sèche, elle demande plus d’hydratation.

La délicatesse de l’hydratation d’une peau sèche

De nombreux types et de nombreuses marques de crème de jour pour peaux sèches, inondent le marché du cosmétique. Une raison pour laquelle il ne faut pas se tromper sur la manière d’hydrater sa peau. Le visage est délicat tout comme le choix de soin à appliquer dessus. La peau sèche est la plus dure à hydrater, elle requiert des soins adaptés. Comme elle ne produit pas assez de sébum, la crème de jour se charge de la nourrir  afin que celle-ci ne soit plus sujette aux tiraillements et picotements. En plein soleil, le mieux serait d’opter pour une crème de jour anti-UV protégeant des différentes agressions. En hiver, une crème à la texture plus riche, irait mieux sur une peau sèche, un soin nourrissant spécifique qui aide à garder un teint unifié. Utiliser la bonne crème est essentielle car une peau sèche peut très vite produire plus de sébum la normale, si celle-ci est surchargée en hydratation, ça risque de faire l’effet contraire, elle a besoin d’être nourrie, pas d’être étouffée.

Choisir la bonne crème, pour une peau sèche

Une BB crème, une CC crème ou une crème encore plus spécifique. L’action d’une BB crème pour peau sèche est  qu’elle apaise celle-ci tout en camouflant ses défauts tels les rougeurs. De ce fait le teint s’unifie tout en étant soignée. La CC crème, moins apaisante est plus légère, elle est pour celles qui veulent une hydratation de la peau sans l’effet maquillé. Il existe des crèmes plus spécifiques, destinées aux peaux sèches à problèmes, victimes d’eczémas ou psoriasis. Le choix est vaste. La solution est de consulter un dermatologue qui détectera votre type de peau, pour faciliter le choix de crème à utiliser. Ce qui manque à une peau sèche est le facteur naturel d’hydratation, c’est pourquoi elle a besoin de plus de soin que la normale. Une crème légère, restaurant la barrière cutanée est l’idéale, elle évite la sensation d’une peau grasse puisqu’elle pénètre facilement l’épiderme, aidant celui-ci à mieux se régénérer. Cette partie du visage a beau être superficielle, elle a besoin de cosmétiques adaptés, pour que sa douceur se maintienne à long terme.

Choisir une crème de jour peau sèche se résume donc à, consulter le dermatologue et à adapter les cosmétiques aux besoins de la peau, selon les saisons.