La bière fait-elle grossir ?

bière fait-elle grossir

bière fait-elle grossirOn a toujours rendu responsable la consommation de bière, du petit ventre bedonnant que l’on peut parfois avoir.
Hors, comme beaucoup de boissons caloriques, tout est en fait une question de modération et de fréquence.
Donc levons le mystère immédiatement en vous répondant que « Oui » la bière fait grossir, mais seulement si vous en abusez.
Lisez cette article attentivement pour en apprendre plus sur la bière et ses effets indésirables sur notre corps.

La bière, une boisson calorique, mais moins qu’un soda ou qu’un whisky.

La bière est en effet une boisson qui possède environ une quarantaine de calories pour 100ml. Ce n’est assurément rien en comparaison des sodas ou de alcools forts pour lesquels le taux de calories double tout simplement !
La bière a une glycémie élevée qui a pour conséquence deux choses, de provoquer un appétit intense et de stocker sous forme de graisse tous les glucides non utilisés dans l’instant.
Dans la bière il y a aussi des gaz carboniques qui font gonfler le ventre et distendent l’estomac, ce qui est directement lié à la sensation de faim.
La bière fait donc bien grossir, mais dans l’unique cas où vous en abusez vraiment, ou bien si cela devient une boisson de votre quotidien.
A consommation raisonnable vous n’aurez jamais cet effet indésirable, alors à vous de faire attention.

Consommée sans excès la bière possède aussi des bienfaits.

La bière est obtenue par la fermentation d’orges germées, et de ce fait elle possède de nombreux minéraux sains pour notre corps.
On y retrouve du potassium, du phosphore, du magnésium, et des levures riches en vitamines B et B9.
La bière préserve vos reins et évite le risque de calculs, elle améliore la digestion, diminue le choléstérol, et est très bonne pour les os grâce à une teneur élevée en silicium. Tous ses bienfaits, vous en profiterez en ayant une consommation raisonnée.