Le garcinia cambogia

garcinia-cambogia

Garcinia cambogia c’est quoi?

Garcinia Cambogia, le fruit asiatique bruleur de graisse qui crée un véritable bzz en ce moment. Ce fruit est-il le tout nouveau miracle pour ceux ou celles qui souhaiteraient perdre du poids ou faut-il prendre ses précautions? Voici tout ce dont vous devriez connaitre sur ce fruit.

Connu également sous le nom de Malabar Tamarin, le Garcinia Cambogia a été découvert vers la fin des années 60. L’acide citrique (HCA-Acide Hydro citrique) contenu dans ce fruit est presque similaire a celui des agrumes et sa cote de popularité a augmente ces 20 dernières années car il serait efficace pour réduire le taux de graisse dans notre corps.

Garcinia cambogia cela fonctionne comment?

Selon une étude effectuée dans les années 90, âpres des tests effectuent sur des animaux, il a été conclu que le HCA contenu dans ce fruit bloque l’enzyme qui transforme les sucres et les amidons en graisse. Une fois l’enzyme bloquée, les glucides sont donc transformes en une énergie qui permet de réduire le taux de graisse dans notre corps.

Ce fruit est un réducteur d’appétit, il agit sur notre corps en augmentant la satiété, c’est comme si vous aviez mange dans un fast food, diminuant ainsi la volonté de manger plus car il envoie un signal de suppression d’appétit dans le cerveau en y augmentant le niveau de sérotonine.

Cependant, si vous prenez ce fruit sous forme de pilules, il faut non seulement savoir prendre les bonnes doses mais les conjuguer avec un bon entrainement.
Deux capsules 30 mn avant chaque repas tous les jours en ayant l’estomac vide sont les doses souvent prescrites.

Comment utiliser le garcinia cambogia ?

Pour une bonne efficacité, les recommandations suivantes sont à respecter:
En achetant votre produit a base de Garcinia Cambogia, choisissez une préparation qui contient au minimum 50% de HCA et que cela ne soit pas compose que de sels de calcium. Il faut s’assurer que le magnésium et le potassium soient présents dans le produit. S’il contient également de l’additif alimentaire tel que la lactone, c’est encore mieux.
Un entrainement simultané avec la prise du Malabar Tamarin aura un effet rapide sur votre perte de poids, cependant si vous arrêtez la prise, arrêtez également l’entrainement.
Il faut savoir que l’un des effets secondaires du Garcinia Cambogia est la fatigue chronique, alors même si il évite une envie de grignoter, assurez-vous tout de même de bien manger.

Ce fruit est une star du régime rapide et efficace. Il est important toutefois de se souvenir qu’il ne faut pas manger ce fruit ou ses dérives comme vous le souhaitez. Prenez tout de même un avis médical, suivez les prescriptions à la lettre. Souvenez-vous, si vous ne voulez pas vous y plier, nulle raison de se plaindre.