Mon rituel beauté

Beauté féminine en mode cosmétique

La femme moderne qui aime s’occuper d’elle ; de ses cheveux, de ses ongles, de sa peau, suit des rituelles beautés, simples et efficaces.

Les étapes à suivre pour une peau en bonne santé

La journée d’une femme moderne et active ne lui permet pas d’aller chez l’esthéticienne à tous les coups. Ça ne l’empêche pas pour autant d’être canon. Son secret se résume à « un rituel beauté », digne d’une professionnelle.

La première étape consiste à nettoyer sa peau dès le réveil, avant la douche et le petit déjeuner. Elle se démaquille le visage, pour enlever les impuretés de la veille. De l’eau de rose fera l’affaire, toujours opter pour le bio, sans danger pour la peau. Elle poursuit son rituel sous la douche, par un shampoing rapide et un gommage du corps express. Après le séchage, arrive l’hydratation, une crème du jour pour le visage et un lait pour le corps. Il est important d’hydrater la partie superficielle de l’épiderme afin que celle-ci se protège des agressions extérieures. L’hydratation faite, place au maquillage, pour les plus expertes, eyeliner et mascara aux yeux suffiront avec une touche de rouge à lèvres et un peu de blush, pour les peaux à problèmes, une fine couche de BB crème sur tout le visage masquera les imperfections sans boucher les pores. Un maquillage du jour se doit d’être discret, éviter pommettes trop roses et lèvres trop brillantes. La femme moderne se maquille pour s’embellir et non pour cacher les disgrâces faciales.

L’importance du rituel beauté

En milieu de journée, on peut se repoudrer le nez, en vérifiant si le maquillage n’a pas coulé, se remaquiller les lèvres si besoin est, après le déjeuner. En arrivant à la maison après une longue journée remplie de stress, rien de mieux qu’un moment détente avec soi-même. Il est temps de se démaquiller, avec une lotion qui efface tous résidus de maquillage sur le visage, cette partie est importante, car dormir avec du fond de teint ou du rouge à lèvres peut nuire à la santé de la peau. Cette dernière a besoin de respirer sans oublier de l’hydrater à l’aide d’une crème de soin pour les jeunes filles et une crème de nuit pour les plus âgées, la crème de nuit aide à maintenir l’élasticité de la peau. Sur les cheveux, appliquer un peu de baume avant de dormir, sans oublier d’hydrater les mains et les pieds.

Pour en finir avec ce « rituel beauté », un dîner léger et une bonne nuit de sommeil sont essentiels à l’équilibre de la peau et du cuir chevelu.