Comment perdre 5 kilos par semaine ?

perdre-5kg

Nombreux sont les régimes et les cures d’amaigrissement mise à disposition du public car c’est un marché très lucratif, pour les aider à perdre du poids, mais bon nombre s’avère être inefficace, et dangereux même pour la santé de ces hommes et femmes. De plus, l’effet semble même contradictoire. En premier lieu il faut se poser la question quelles sont les raisons qui vous pousse à perdre du poids et quelles sont vos motivations ? Est- ce par rapport à voter santé ?ou tout simplement une question d’esthétique car vous vous ne sentez pas bien dans votre peau à cause de ces kilos en trop.

Les astuces de base

L’objectif est de perdre 5 kilos en une semaine, il faut noter que 1kg de graisse équivaut à 8000 calories, de ce fait les 5 kilos de superflu de graisse est l’équivalent de 40000 calories. Notons le également que l’apport journalier nécessaire en calorie est d’environ 2000 pour un homme et 1200 à 1500 calories pour une femme en bonne santé physique. De ce fait il faudra dépenser 4000 calories par jour en plus du nombre que vous ingurgitez pour atteindre les 40000 en une semaine. Evidemment ce n’est pas chose facile de perdre ces excédents de graisses pour atteindre l’objectif donné. Une activité physique journalière s’impose donc pour perdre 5kg en une semaine, car en moyenne un sportif du moins de haut niveau dépense à peu près 1500 calories pour deux heures d’activité physique intense, ainsi pour perdre 4000 calories il faudra faire quatre heures et demie d’exercices physiques intenses journalière…Ce n’est pas évident! De plus, cela entrainera des répercussions sur votre métabolisme ainsi qu’une certaine carence par rapport au besoin de votre corps. Quelle est donc la solution pour atteindre votre objectif ?

Alimentation équilibré et exercice physique

La clé pour mieux assurer votre perte de poids réside donc sur le fait de combiner une activité physique régulière à une mode de nutrition saine et équilibrée. Un régime du moins protéiné s’impose donc mais il faudra faire un tri au volet de ce que vous ingérez. Favorisez les aliments faible teneur en graisse comme la viande de bœuf, les poissons, blanc de poulet, lesœufs ainsi que tout ce qui est légumineux en générale car l’apport en vitamines est primordial, soja, lentilles, amandes, et les fruits en général. Evitez les aliments forte teneur en sucre car l’apport calorique est considérable, gâteaux, chocolats, bonbons, biscuits et bien d’autre…Buvez de l’eau, optez pour les tisanes car l’apport calorique est faible.De plus ces derniers contiennent de l’antioxydant propice pour votre perte de poids.

Le garcinia cambogia utile pour perdre du poids?

Le garcinia cambogia est un complément alimentaire naturelle uniquement a base du fruit de garcinia cambogia sont action coupe faim est reconnu mondialement. Il vous permettra de perdre du poids encore plus rapidements. Il n’y a aucun risque à prendre garcinia cambogia car il est 100% naturel