Comment se sentir bien en couple

bien en couple

bien en coupleParce qu’il existe autant de couple que les étoiles sont nombreuses, il serait impossible de donner une formule magique pour se sentir bien en couple. Les raisons qui poussent deux être à se choisir correspondent à un ensemble de facteurs réunis qui font qu’à un moment précis, deux individus tombent amoureux l’un de l’autre, parfois même en décalage. Une fois que le couple est finalement formé, rien ne garantit le futur de celui-ci. Il arrive que certaines histoires sont destinées à ne pas durer. Couple de vacances, partenaires sexuels, amis qui se mettent ensemble un temps avant de s’apercevoir qu’ils n’étaient bel et bien que des amis, etc. Pour les couples qui entretiennent des sentiments amoureux l’un envers l’autre et qui se désirent mutuellement, faire en sorte que cette relation dure et surtout que l’on se sente bien, en harmonie, tout du long, voilà qui est plus complexe. Alors quelques astuces pour y parvenir:

Se respecter mutuellement !

Il est primordial de respecter l’autre, dans ses choix, dans ses désirs, dans ses fréquentations tant que celles-ci ne sont pas ambiguës et ne vous portent pas atteinte ni ne vous blesse. L’adage dit: ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas que l’on te fasse. Il s’agit d’appliquer cela à la lettre dans un couple et de traiter son partenaire exactement comme on aimerait qu’il nous traite.

Entretenir le désir !

Le sexe est important, maintenir le désir mutuel est un exercice à pratiquer au quotidien pour ne jamais laisser la passion disparaitre et éviter que l’un des deux commence à être attiré par une tierce personne.

Regarder dans la même direction !

Comment pourrait-on se sentir serein si nous savons dores et déjà que notre amoureux/amoureuse ne nourrit pas les mêmes ambitions que soi ? L’un veut des enfant, l’autre non ; l’un a des envies de voyages, l’autre préfère se sédentariser, etc. Faire des projets communs est très important pou solidifier un couple.

S’accorder des moments séparés

Avoir des moments pour soi, seul(e) ou avec d’autres personnes que son partenaire, pour avoir le plaisir de se retrouver, de se manquer mais aussi d’avoir des choses à se raconter et garder son individualité. Les couples fusionnels fonctionnent pour une grande majorité mais avoir son espace reste plus sain.

Communiquer !

Quand quelque chose ne va pas, vous tracasse, vous gène dans les agissements de votre conjoint, parlez-lui! Ne tournez pas autour du pot, ne le laissez pas deviner et ne lui en voulez pas de ne pas y parvenir puisqu’il n’est pas vous et vous n’êtes pas lui. Il/elle n’a probablement aucune idée qu’il/elle a fait quelque chose qui vous a déplut. Expliquez calmement de quoi il s;agit, sans vous apportez.