Les vertus de la damiana

vertus damiana

La damiana une plante qui stimule la libido !

De tout temps, la damiana a été connue pour stimuler l’activité sexuelle. En effet, elle peut être aussi bien utilisée pour l’appareil génital masculin que pour le féminin, car la damiana permet un meilleure oxygénation des parties génitales. Pour les hommes, la damiana est fréquemment utilisée pour combattre les troubles de l’érection, car cette plante permet d’améliorer la production de testostérone. Quant aux femmes, la damiana est aussi utilisée pour tonifier leurs organes génitaux. Ainsi, la damiana intervient dans le traitement des menstrues irrégulières et douloureuses.

Quels sont ses vertus anxiolytiques ?

vertus damianaCette plante a des propriétés psychoactives, aussi, elle est fréquemment utilisée pour aider à gérer le stress. La damiana est aussi préconisée dans le cadre des traitements pour les dépressions légères. Grâce à ses propriétés régénératrices et tonifiantes, elle permet de traiter les fatigues nerveuses, ou physiques. Connue pour favoriser la relaxation des muscles, elle est utilisée pour revigorer les personnes fatigués, ou souffrant de courbatures.

La damiana a t’elle des vertus antiseptique ?

Ses qualités antiseptiques et diurétiques, lui permettent d’intervenir dans le traitement des cystites, en outre, la damiana sert aussi à soigner les inflammations rénales, ou les inflammations de l’urètre. Cet antiseptique est aussi un expectorant.

La damiana a aussi une action sur le système digestif, car elle peut être utilisée pour mettre fin à certains troubles digestifs, notamment grâce à ses spécificités laxatives. Enfin ses vertus stimulante permettent également de stimuler l’activité physique et ainsi améliorer ses performances

Malgré ses nombreuses vertus, la damiana est à utiliser avec précaution. En effet, la damiana ne convient pas aux jeunes enfants, ni aux femmes enceintes, ou allaitantes. Quant aux femmes souffrantes d’un cancer du sein, elles ne pourront pas l’utiliser. Aussi, avant d’en consommer, mieux vaut suivre les conseils de son pharmacien, ou de son médecin.